D’une durée de deux jours, le Forum économique et des affaires est organisé conjointement par le ministère turc de l’Économie et l’Union africaine. Il est une occasion pour les hommes d’affaires du continent de développer davantage les relations économiques et commerciales avec leurs homologues turcs.La rencontre permet aux deux parties de discuter des possibilités d’augmenter la visibilité des milieux d’affaires turcs et africains en Turquie et en Afrique. Il sera également question d’analyser le climat des affaires entre la Turquie et l’Afrique mais aussi d’examiner les opportunités de coopération entre les deux parties.
Selon le communiqué de la présidence tchadienne, le forum verra la présence des délégations africaines venant des 54 pays d’Afrique. Parmi les participants, on notera la présence des ministres en charge du Commerce, de l’Économie, des Infrastructures et des Finances.
Seront également présents les représentants des organisations internationales et des Communautés économiques régionales africaines (CEDEAO, CEMAC, SADEC, notamment).
[…] Continuer à lire » […]