Le Président Idriss Déby est arrivé ce jeudi à Djeddah pour participer à la 14ème session du Sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Organisation pour la coopération islamique (OCI) de la ligue arabe qui se tient ce vendredi à La Mecque en Arabie Saoudite.
À son arrivée à l’aéroport international King Abdulaziz, il a été reçu par le prince Badr bin Sultan bin Abdulaziz, sous-gouverneur de la région de La Mecque, ainsi que par un certain nombre de responsables.
Selon le site du Palais rose, le dictateur tchadien s’est entretenu à la Mecque avec le Président du Conseil militaire de la transition du Soudan, le Général Abdel-Fattah Abdelrahmane Al-Burhan avant d’accomplir en compagnie de la Première Dame Hinda Déby, le petit pèlerinage ou « Oumra ».
Trois ans après Istanbul en Turquie, les pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) se retrouvent au Royaume d’Arabie Saoudite pour tenir leur 14ème Sommet. Selon des sources concordantes, 57 Chefs d’Etat, Rois et Sultans de la « Oumma » islamique prendront part aux assises.
TchadConvergence