Le Comité du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) d’appui à la révision du fichier électoral a remis, ce jeudi 8 octobre, à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) provinciale du Ouaddaï, quatre véhicules de marque Toyota pour « l’appuyer dans sa mission », a appris Alwihdainfos.
Selon le vice-président du comité du MPS d’appui à la révision du fichier électoral, Chamana Ahmat Tadjadine, la remise de ces quatre véhicules dont le fonctionnement est aussi assuré par ce même Comité pour une période de douze jours intervient après une réflexion et concertation des membres dudit Comité. À travers ce geste, le Comité du MPS d’appui à la révision du fichier électoral veut contribuer à la réussite de l’opération d’enrôlement dans la province du Ouaddaï.
Réceptionnant les clés de ces véhicules offert par le Comité des militants du MPS, le délégué de la CENI pour le Ouaddaï, Youssouf Abassalah s’est réjouit de ce don.
Il rassure les donateurs que « ces véhicules seront mis à la disposition des superviseurs et opérateurs afin de toucher la population aux confins de la province ».
Cette corruption, en plein jour, par le parti au pouvoir au profit de la CENI avec quatre véhicules achetés certainement avec de l’argent public volé, en violation avec la loi électorale, montre clairement un processus électoral défaillant et une mainmise totale du pouvoir en place sur les futures élections au Tchad.
Les ressources matérielles de la CENI doivent provenir uniquement de l’Etat et en partie des dons des pays amis et des partenaires au développement qui ont manifesté leur intention d’accompagner le processus électoral dans notre pays.