Lors d’un point de presse animé ce mercredi 10 mars 2021 à la Maison des Médias du Tchad, le président du Parti Démocrate et Socialiste (PDS) Djividi Boukar Dibeing a annoncé l’adhésion de son parti au Front Nouveau pour le Changement (FNC) de Yaya Dillo Djérou, a rapporté le journal lepaystchad.
Malgré l’invalidation de sa candidature à la présidentielle du 11 avril 2021, Yaya Dillo reçoit le soutien du Parti Démocrate et Socialiste.
Il faut rappeler que 13 autres partis politiques de l’opposition réunis au sein de la plateforme FNC, se sont engagés, le 22 février lors d’un point de presse à la Maison des médias, à soutenir le candidat du Parti socialiste sans frontière (PSF), Yaya Dillo Djérou, pour la présidentielle du 11 avril 2021.
Djividi Boukar Dibeing a appelé à une conscience citoyenne et a demandé à ses militants de ne pas sortir le jour du vote, en observant une journée de deuil de la démocratie.
Le leader du PDS a dénoncé « une gestion scabreuse du régime MPS qui écume le pays depuis 30 ans ». Il a affirmé que 2021 est une année charnière où le peuple tchadien sera à la croisée des chemins.
Il assure que sa participation à la présidentielle d’avril 2016 lui a servi de leçon, avant de se résoudre à « se joindre à la lutte salutaire que mènent les partis de l’opposition pour un renouveau national ».
« Tout le monde sait que plus un parti est puissant, plus il a du mal à imaginer et à créer, et plus il est soumis à certaines pressions », a souligné le président du PDS qui a imploré la miséricorde de Dieu pour sauver le Tchad.