jeudi, novembre 21Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Amine Abba Sidick nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la République française

Par décret du Président de la République signé en date du 24 mars 2017, M.Amine Abba Sidick a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la République française, en remplacement de Monsieur Hissein Brahim Taha appelé à d’autres fonctions fait savoir un décret signé par le chef de l’État.

Il était précédemment Secrétaire Général du Parlement Communautaire de la CEMAC.

Amine Abba Sidick est un haut cadre de l’état. Il a fait des études scientifiques en mathématiques et en physique.

Après ses études, il a été professeur chargé des cours au secondaire et assistant chargé des travaux dirigés à l’université du Tchad.

Comme responsabilité officielle, il a été successivement conseiller chargé de mission à la présidence de la République, directeur du cabinet du Président,  Secrétaire général du Parlement communautaire à Malabo, puis ambassadeur du Tchad en Égypte, au Liban et en Syrie.

TchadConvergence avec TchadDiplomatie et Tchadinfos

Merci de partager cet article...

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.