Officiellement, les élèves tchadiens ont repris le chemin de l’école depuis le 15 septembre 2016, mais rien ne semble être prêt. Les établissements sont dans des états déplorables, les cours sont inondées ou envahies par des herbes, les enseignants ne sont pas payés et les parents se plaignent de la situation financière, personne ne croit qu’une reprise sera possible dans ces conditions.
Pour juguler la crise Deby n’a qu’à commencer à saisir les biens de ses parents,ministres.comment comprendre qu’en une dizaine d’années d’exploitation de l’or noir des tchadiens,certains sont au paradis,tandis que alors que d’autres ont dépassé le seuil de la pauvreté pour vivre la misère c’est inadmissible.
oh mon pays quand epargneras tu de ta souffrance!Je demande a tous ceux qui ne sont pas de patriotes,ceux qui font regresser cet tchad la vie est passagere et il faut se rejouir de ses biens en faisant du bien car personne ne part avec ses biens et ne vient avec des biens.De grace evitez cela car le tchadien qui pratique la segregation mais l’egalite.Au plus nous non plus le pouvoir ou la richesse mais l’education,la sante,la nourriture et au mois la liberte d’expression.Bne annee a tous mes freres et soeurs tchadiens!
pour mieux resoudre ces graves situations de merdes dont nous traversons , prions le tout puissant pour en finir avec tout ça.
hay notre cher pays tchad meton fini pour cette crise
vraiment les moultes grèves; les crises qui menacent notre pays…pourrions nous sortir idemne??? Il faut arreter les detourneurs et les vampirs de ce pays…ils gagnent combien par mois et construisent des maisons de 7milliards;15milliards voir même plus???Dieu le jugera tôt ou tard…
soyons prudent…la jeunesse ce l »avenir du pays.