Arrivée à Moundou le 14 août 2017, une délégation de la Coordination des Partis politiques pour La Défense de la Constitution (CPDC) conduite par le Député Salibou Garba a été reçue par la famille de Laoukein Kourayo Médard à son domicile et ensuite par l’ex-maire lui-même, détenu à la maison d’arrêt de la capitale économique du Tchad.
« Lors de la rencontre du jeudi 10 août dernier avec le Président de la République, la CPDC a, après avoir rappelé sa vision et ses attentes du dialogue inclusif qu’elle réclame juste au lendemain de la présidentielle d’avril 2016, a exprimé à celui-ci ses préoccupations sur les conditions d’arrestation et de détention de Laoukein Médard, maire de Moundou limogé de façon rocambolesque et président de la CTPD, membre de la coalition. La CPDC a également réclamé, comme elle l’a déjà fait dans son communiqué de presse du 3 août, la libération pure et simple de leur camarade », a annoncé un communiqué de la CPDC parvenu à notre rédaction.
Ensuite, la délégation de la CPDC, composée de Poddi Dimé Bichara de la CFDT, Iré Kertourmar de l’ACTUS, Mahamat Saleh Makki du PUR, Ali Gabriel Golhor de la CDF, Abdel-Aziz Zakaria de la CTPD (Parti de Laoukein Médard) et de Salibou Garba de l’AND. a été reçue par la coordination des organes de base de la CTPD au siège du parti.
« Je vois que quelqu’un ne voit pas d’un bon œil cette mission de la CPDC. Depuis deux jours, certains prête-noms se déchaînent contre ma modeste personne. Des tonnes d’insanités grossières et mensongères sont déversées par ceux qui ont activement contribué à la destitution de Médard. Ceux-ci ont échoué dans leurs tentatives d’endormir Médard et n’acceptent pas qu’un autre prenne la tête d’une autre initiative. Je suis serein », a déclaré le député Salibou Garba, leader de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (AND) et rapporteur de la CPDC.
TchadConvergence
[…] Continuer à lire » […]