Shadow

Tchad: la rentrée académique fixée pour le 5 septembre n’est toujours pas effective à l’université Adam Barka d’Abéché (UNABA)

Nous, étudiants de l’université Adam Barka d’Abéché (UNABA), dans le Ouaddaï, avons de larmes aux yeux en voyant les autres étudiants du Tchad faire cours. Chez nous, à UNABA, les enseignants accusent 9 mois d’arriérés. c’est regrettable!

Chez nous, à l’UNABA, l’année académique 2016-2017 n’est pas encore achevée.

La rentrée académique a été prévue pour le 5 septembre dernier, mais ce qui n’est pas encore fait, elle n’est pas effective.

En effet, les enseignants réclament 9 mois d’arriérés de leurs salaires et primes. jusqu’aujourd’hui, aucun geste du gouvernement n’a été fait en leur faveur. cela perdure de telle sorte qu’on a plus espoir pour notre avenir.

De plus, à la faculté de médecine, la première promotion qui devrait normalement être en 7ème année, est encore aujourd’hui, en 5ème année. La raison avancée est qu’il n’y a pas moyen pour faire venir les enseignants missionnaires.

NOUS AVONS UN SÉRIEUX PROBLÈME ICI A L’UNABA. Merci.

Beral Serge
Étudiant à l’université Adam Barka d’Abéché

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.