Dans sa déclaration faite au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 14 mai à N’Djaména, la Coordination des Partis Politiques pour la Défense de la Constitution (CPDC) appelle au rejet de la IVe république et à la tenue d’un dialogue inclusif.
« Le peuple tchadien dans son ensemble, à travers toutes les forces vives (partis politiques, organisations de la société civile, syndicats, organisations des femmes, …) doit rejeter l’imposture en cours. Le Tchad n’a pas besoin d’une IVe république qui constitue en fait, une régression démocratique par la concentration outrancière des pouvoirs au main d’une seule personne, une perpétuation de la mal-gouvernance, source de régression économique et sociale, toutes choses qui font de notre pays, la risée du monde entier », a déclaré Ali Gabriel Golhor, porte-parole de la CPDC.
[…] faut rappeler que, dans une déclaration faite le 14 mai dernier, la Coordination des Partis Politiques pour la Défense avait appelé au rejet de la IVe république …. « Le Tchad n’a pas besoin d’une IVe république qui constitue en fait, une régression […]