Le Député « La France insoumise », François Ruffin réclame un seul accord, à la place des six accords de coopération en matière de sécurité et de défense signés le 5 septembre 2019 entre le Tchad et la France, pour que le Tchad sorte de la dictature et organise des élections libres. Ci-dessous son intervention à l’Assemblée nationale française.
TchadConvergence
C’est le rêve de presque tous les tchadiens. Si vous nous aidez dans cet élan, le peuple tchadien vous sera éternellement reconnaissant.
Ce normale pour une élection libre et transparent il est de notre devoir nous les tchadiens d’assument notre responsabilités sans ingérence des autres nations dans nos politique interne et si la France est derrière une élection libre au Tchad mettent bien dans la tête que rien n’est changé. Mercis
نحن ملينا من دعم فرنسا للنظام المستبد في تشاد وهو نظام الدكتاتور إدريس ديبي أرجوا من مجلس النواب الفرنسي الضغط على ماكرون بالتخلي عن سياساته الفاسد التي تدعم الأنظمة الاستبدادية على الحكم طول العمر على حساب الشعب التشادي الغلبان والمغتصب حقه ويستطيع المواطن توفير لقمة عيشه عيب دولة حضارية مثل فرنسا تدعم الأنظمة الاستبدادية والقمعية وبالأخص نظام الرئيس ديبي منذ عقود ٣
Je suis tchadien et le président Deby est mon premier et dernier président qui s’est sacrifié pour son peuple en éloignant les terroristes sur son territoire.personne ici n’a demandé à un député en France de s’exprimer à notre place.donc si un français à un problème avec notre gouvernement qu’il soit clair.c’est le Tchad qui fait vivre la France pas le contraire.
Une transition pour remplacer Deby.
Oui pour Tollimi. Je crois pas les saleh ou les autres.
quelle honneteté de la part d’un parlementaire francais…
dans tous les régimes démocratiques il y a toujours alternance politique.