Shadow

A l’occasion du 57e anniversaire de l’indépendance du Tchad, l’UFC réaffirme sa « détermination à poursuivre sa lutte contre le système Itno-Acyl »

COMMUNIQUE DE PRESSE / N° 003/COORD/NAT/UFC/17

              relatif au 57ème anniversaire de l’Indépendance du Tchad et de l’An 13 de la création de l’UFC.

 L’UNION DES FORCES POUR LE CHANGEMENT (UFC) commémore aujourd’hui, ce 11 Août 2017, le 57ème anniversaire de l’Indépendance de notre cher pays le Tchad. Mais c’est une célébration triste somme toute semblable à celle qui a prévalu en nous tout au long de ces 27 dernières années. En trois décennies de règne sans partage le système Itno-Açyl a achevé d’enfoncer le Tchad avec les multiples catastrophes politiques, économiques et sociales. Chantre de la mauvaise gouvernance et de la mauvaise gestion, du mercenariat d’état, du népotisme et clientélisme élevé au rang de la vertu, de la corruption et détournement des finances publiques consacrés comme réussite, le pouvoir Déby et ses acolytes ont conduit sciemment le Tchad à la perdition, à l’état de sous-nation.

Citoyens du Tchad, le système Itno Açyl, en sus de tout ce qu’il a généré comme tragédies dans vos propres vies et dans vos différentes contrées, travaille sans relâche à l’effondrement programmé du pays au seul dessein de perpétuer son régime inique honni par tous les Tchadiens.

Raison pour laquelle l’UFC attire en premier lieu l’attention des promoteurs occidentaux de la dictature Déby, en particulier la France, l’Allemagne, l’Italie les USA et Israêl que les Tchadiens sont parfaitement au fait de ces plans scabreux et tiendront responsables tous ceux qui collaborent à cette entreprise.

L’UFC appelle les patriotes du Tchad et de l’Afrique à dynamiser davantage le travail d’avant-garde et de cohérence dans la lutte contre cette pieuvre cynique qui projette à endeuiller encore plus l’Afrique. C’est pourquoi, La Coordination Nationale de l’UFC, dans le cas particulier du Tchad, combien il est vain de s’attarder sur les commentaires, les gesticulations d’untel, les contorsions politiciennes de l’autre ; les chamailleries des petites ambitions obscures et les gesticulations cycliques de l’opposition politique d’apparat ne sont que des leurres. Soyons plutôt conscients de ces intérêts étrangers qui aujourd’hui s’entrechoquent dans le Sahel et ailleurs et qui causent tant de souffrances aux populations locales. Soyons conscients de ce que nous constituons les seuls remparts pour nous-mêmes contre les violences programmées dans nos territoires par la nouvelle forme de recolonisation occidentale dont le despote Déby et ses semblables ne sont que les petits soldats. Soyons conscients que quelque soit leur puissance, leur ruse, leur magouilles, ce projet macabre concocté dans des officines ne parviendra jamais à taire la clameur d’un peuple uni et en lutte pour sa survie.

Raison pour laquelle la Coordination Nationale de l’Union des Forces pour le Changement (UFC), à l’occasion aussi de l’An 13 de sa création voit se confirmer les raisons fondamentales du combat qu’elle mène sans relâche contre cette dictature clanique de DEBY et enfin elle réitère sa détermination à poursuivre sa lutte par tous les moyens contre ce système en place, exhorte avec vigueur tous les patriotes en lutte à redoubler d’énergie dans un cadre unitaire de combat et lance un appel solennel et pressant à la JEUNESSE TCHADIENNE, à la SOCIÉTÉ CIVILE et à toutes les FORCES VIVES du pays à se LEVER et à ÉCRIRE son HISTOIRE, c’est-à-dire l’HISTOIRE du TCHAD et de l’AFRIQUE.

Fait , le 11 Août 2O17

Le COORDINATEUR NATIONAL

GAILETH – GATTOUL  BOURKOUMANDAH

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

  • A l’occasion du 57e anniversaire de l’indépendance du Tchad, l’UFC réaffirme sa « détermination à poursuivre sa lutte contre le système Itno-Acyl »: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.