Lors de l’ouverture du deuxième Forum du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) qui a eu lieu ce jeudi 29 octobre à N’Djaména, l’intervention rocambolesque du Directeur des Affaires administratives, financières et du Matériel (DAAFM) de la Présidence de la République, le Général de police Mahmoud Ali Seid, n’est pas passée inaperçue.
Prenant la parole, Mahmoud Ali Seid a fait les propositions suivantes au deuxième Forum.
- Sacraliser la personne du Président de la République face aux critiques acerbes constatées sur les réseaux sociaux ;
- Déchoir de sa nationalité tout Tchadien ou Tchadienne qui s’en prend au Président de la République, aux institutions de la République et aux intérêts du Tchad ;
- Réinstaurer la peine de mort pour asseoir la stabilité politique et sécuritaire dans le pays.
Il faut noter que le Général Mahmoud Ali Seid est ailleurs président de la Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC), une organisation satellite du parti au pouvoir, pour contrecarrer la vraie société civile tchadienne.
Rappelé à l’ordre par la présidente du présidium du Forum, il n’avait rien voulu entendre et répond en narguant , « souffrez de m’entendre parler Madame la Présidente ». Obligée, la présidente du présidium a intimé l’ordre de couper le micro au Général indiscipliné.
Ainsi commencent les travaux du deuxième Forum du MPS dont les résolutions finales permettront à l’homme qui tient le Tchad d’une main de fer depuis trois décennies d’ajuster son régime pour le prochain 6e mandat présidentiel.
Si le Tchad là est pour son père ou son grand père ou pour le Pr même qu’il ose de mettre en action ce qu’il dit ! Là on verra le vrai visage de l’autre. Même Zen bada n’a pas frappé si fort le tamtam que lui pour assurer son gombo… Jeune homme laisse moi te dire que tout ce qui se passe c’est par la volonté de dieu. Le jour viendra où Pr aussi sera enterré par du simple sable comme les autres tout comme toi et moi aussi. Donc fait attention et nous avons pas peur de mourir. Car on ne meurt qu’une seule fois. Mais pas deux okay !