samedi, novembre 23Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Découpage administratif du Tchad: après les chefs traditionnels de l’Ennedi, les cadres du BET dénoncent à leur tour le rattachement de Fada à Amdjarass

Un Collectif, dénommé Collectif pour la Défense de Fada (CODEF), regroupant des cadres ressortissants du Borkou, Ennedi et Tibesti (BET) demande au gouvernement de rétablir la ville de Fada dans son statut initial de chef-lieu de la région de l’Ennedi.

Il faut rappeler que le comité technique pour les réformes institutionnelles avait proposé le rattachement de Fada à Amdjarass dans une fusion de deux régions Ennedi Est et Ennedi Ouest. Le Forum dit « national et inclusif » a retenu cette proposition qui avait provoqué une vive réaction des chefs traditionnels et coutumiers de l’Ennedi Ouest. Mais, selon des sources concordantes, leur représentant a été empêché d’entrer dans la salle de réunion lors du débat sur le découpage administratif.

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.