mardi, décembre 3Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Halte à l’impunité et aux arrestations arbitraires au Tchad: l’activiste Daniel Ngadjadoum enlevé à sa sortie d’église

(N’Djaména, 27 février 2017) – Daniel Ngadjadoum, directeur de publication du journal « le visionnaire » convoqué à la police il y a quelques jours a été enlevé dimanche à sa sortie d’église par des inconnus.

Des menaces pèsent également sur plusieurs autres journalistes tchadiens.

Il faut rappeler que Ngadjadoum Daniel est l’oncle de l’étudiant Emmanuel Rombaye, tué par balle le 7 août 2016 à la veille de l’investiture du Président Idriss Déby.

Ngadjadoum Daniel est aussi membre du parti de l’opposition FAR. Le Député Yorongar Ngarléjy a dénoncé l’enlèvement de son directeur de cabinet sur sa page Facebook. « Daniel Ngadjadoum a été intercepté en pleine route par les agents de l’ANS, police politique du régime. Ceux-ci lui demandant s’il est bien le Directeur de Publication d’un journal, Tribune info. S’en est suivi une vive discussion. Avant de se séparer, les agents de l’ANS lui disent qu’il aura à ses trousses, nuit et jour, des agents de l’ANS, désignés à cet effet. Ce matin, ces agents de l’ANS ont procédé à son enlèvement en pleine Église sise non loin de la polyclinique et de la résidence du sultan Kasser », a écrit sur Facebook le leader du parti FAR.

Des directeurs de publication et des journalistes sont recherchés par l’Agence Nationale de Renseignements (ANS).

Belangar Larmé président de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) qui a condamné cet enlèvement dénonce les menaces qui pèsent sur les journalistes.

Belangar Larmé a également interpellé le gouvernement.

Au Tchad, il n’y a pas que les journalistes qui sont menacés.

Les familles de cinq personnes arrêtées fin janvier à Moundou, puis transférées à N’Djamena sont toujours sans nouvelles de leurs proches.

TchadConvergence avec Vincent Niebédé à N’Djaména, correspondant de la BBC

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.