(N’Djaména, 20 janvier 2022) – L’institution financière Proparco, représentée par l’Agence Française de Développement (AFD), la Société Générale du Tchad et l’Ambassade de France ont signé, le 14 janvier, deux garanties pour développer le financement des entreprises au Tchad.
Ces deux garanties s’inscrivent dans le cadre de Choose Africa Résilience, une initiative qui concrétise l’engagement pris à Ouagadougou par le Président de la République française, Emmanuel Macron, d’accompagner le développement des économies africaines.
Elles permettent à la Société Générale de partager le risque lié au financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) dans le but d’accompagner une cinquantaines d’entreprises locales et de créer ou préserver des centaines d’emplois au Tchad. Ce partenariat est une réponse concrète à la reprise de l’activité économique tchadienne qui a été durement impactée par la crise sanitaire ainsi qu’au processus de transition.
Filiale de l’Agence Française de Développement dédiée au secteur privé, Proparco intervient depuis plus de 40 ans pour promouvoir un développement durable en matière économique, sociale et environnementale.
Avec td.ambafrance.org