Le Général Idriss Dokony Adiker est reconduit à la tête de la Fédération Tchadienne de volley-Ball (FTVB) à l’issue d’une assemblée générale élective tenue ce samedi 7 octobre 2017 dans la salle de réunion de l’ex ONASPORT situé au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djaména.
L’assemblée générale élective qui s’est déroulée en une seule journée a vu la présence de 10 ligues venues du Mandoul, Sarh, Moundou, Bongor, Faya, Mongo, Ati, Doba, Abéché et N’Djamena.
Les participants ont décidé, à l’unanimité de reconduire le bureau sortant dirigé par le Général Idriss Dokony Adiker. La nouvelle innovation dans l’instance dirigeante de la FTVB, est la création du poste de deuxième vice-président.
Le bureau complet de la fédération tchadienne de volley-ball est composé de :
- Président: Général Idriss Dokony Adiker
- Premier vice-président: Mahamat Adoum Fadoul
- Deuxième vice-président: Dehiye Wakalo Adoum
- Secrétaire général: Kiankhikbo Bianpambe
- Secrétaire général adjoint: Youssouf Oumarou
- Trésorier: Mahamat Isa Faradjallah
- Trésorier adjoint: Abderahmane Adoum Fadoul
Le bureau exécutif de la Fédération Tchadienne de Bolley-Ball a un mandat de 4 ans, renouvelable.
Le Général de Brigade Idriss Dokony Adiker est né le 15 juillet 1964 à Fada dans l’Ennedi (BET). Ce père de 7 enfants a un brillant parcours dans la discipline qu’il exerce avec passion: Le Volley-ball. Joueur de l’équipe nationale de Volley-ball de 1986 à 2003, ce Général à la retraite après avoir rangé les bottines a décidé de mettre ses riches expériences au service de ce sport qu’il aime tant. Successivement président de la ligue de Volley-ball du Chari-Baguirmi (1992-1994), Vice-président de la Fédération tchadienne de Volley-ball (1994-1997), Idriss Dokony Adiker est depuis 1997 jusqu’à ce jour, président de la Fédération Tchadienne de Volley-ball (FTVB) et depuis 2013 Président du Comité olympique et Sportif tchadien (COST) où il fut d’abord Secrétaire Général de 2004 à 2013.
Parfait polyglotte, Idriss Dokony est également doté des grandes expériences dans les instances sportives internationales. Il a été membre de la Confédération africaine de Volley-ball (2004-2008), Président de la zone 4 de la Confédération Africaine de Volley-ball, Vice-président de la Confédération Africaine de Volley-ball de 2011 à 2015, Secrétaire Général de l’ACNOA zone 4 et membre de la Commission Finance (2004-2009), membre de la commission des Règles de jeux de la Fédération Internationale de Volley-ball (2012-2015) et depuis 2013 il est membre du Bureau Exécutif de la Fédération Sportive de la Solidarité Islamique. Il a sur ses épaules plusieurs mérites et décorations. Fort de ces nombreuses expériences, Le Général de Brigade Idriss Dokony Adiker a été candidat en 2015 au poste du Président de la Confédération Africaine de Volley-ball (CAVB).
TchadConvergence avec zamaninfos.com
[…] Continuer à lire » […]