C’est à travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères que le gouvernement tchadien a condamné « avec fermeté l’attaque perpétrée ce samedi 14 septembre 2019 contre deux installations pétrolières de la compagnie saoudienne Aramco, situées à l’est de ce pays ».
Le communiqué signé du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Béchir Issa Hamidi, exprime les préoccupations du gouvernement tchadien « devant ces attaques répétitives aux conséquences graves contre le Royaume d’Arabie Saoudite et qui traduisent la volonté manifeste délibérée des Houtis de régionaliser la crise yéménite ».
Le Tchad dit marquer sa solidarité avec le Royaume d’Arabie Saoudite et souligne la nécessité de trouver rapidement une solution définitive à la crise yéménite.
Enfin, le Tchad « appelle la Communauté internationale à adopter une position très claire et ferme contre la milice houthie et ses soutiens régionaux ».
TchadConvergence
Le Tchad quel beau pays!
On a même pas fini de regler les un centièmes de nos problèmes et on se mêle de ce qui ne nous regarde pas. C’est comme une souris qui arbitre un combat entre éléphants.