jeudi, novembre 21Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Si le droit de grève est sacré, il n’y a pas de droit de casser au Tchad: le Premier ministre Pahimi Padacké Albert veut briser la grève des fonctionnaires

pahimi-padacke-albert-1(N’Djaména, 10 octobre 2016) – Le Premier Ministre Pahimi Padacké Albert impose une liste de présence dans tous les services publics. Si le droit de grève est sacré, il n’y a pas de droit de casser au Tchad.

Face à la grève générale lancée par les différentes centrales syndicales pour exiger le paiement des salaires impayés et le retrait des 16 mesures pour juguler la crise financière que nombres d’organisations qualifient d’impopulaires et antisociales, le Premier ministre Pahimi Padacké Albert monte encore au créneau pour obliger les fonctionnaires à reprendre le travail.

Par une note circulaire qu’il a signée le 7 octobre 2016, le Chef du gouvernement attire l’attention des Chefs des Unités administratives notamment les gouverneurs, les préfets et les sous-préfets.

«Dans le cadre de l’exécution rigoureuse des mesures de redressement des finances publiques prises par le gouvernement, je vous prescris formellement, chacun dans sa circonscription administrative», énonce Pahimi Padacké Albert.

De « tenir des réunions de régies de recettes chaque vendredi à 10h. Le compte rendu desdites réunions doit impérativement parvenir au bureau du Premier ministre, Chef du Gouvernement, au plus tard le mardi suivant à midi ». 

Il demande en outre aux autorités administratives de « Veiller au pointage journalier de présence physique des agents publics à leur service. Les feuilles de pointage de présence doivent parvenir au ministère des finances et du budget au plus tard le 10 de chaque mois ».

Par ailleurs, le Premier Ministre informe que toute réquisition de fonds au niveau local est désormais strictement interdite avant de conclure que « J’attache du prix au strict respect des termes de la présente note circulaire « .

TchadConvergence avec Lepaystchad

 

Merci de partager cet article...

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.