Shadow

Tchad: en colère, les étudiants de l’université de N’Djaména ont tabassé leur président et mis le feu à sa moto lors d’une manifestation à Ardep Djoumal

Photo: Alwihda Info

Une manifestation d’étudiants a éclatée en fin de matinée ce jeudi 20 avril aux abords de l’université d’Ardep Djoumal à N’Djaména. Les étudiants ont protesté contre le paiement d’un seul mois de bourse alors qu’ils attendent le paiement de plusieurs mois d’arriérés.

Plusieurs dizaines d’étudiants ont tabassé et mis le feu à la moto du président du bureau de transition de l’union des étudiants. Selon Tchadinfos, les étudiants qui se sont rencontrés ce matin pour évaluer leurs préavis de grève et ont rejeté la proposition du bureau de transition.

Les étudiants revendiquent le paiement intégral de leur bourse et accusent l’ancien secrétaire général de l’union des étudiants de « trahir leur cause ».

Selon Alwihda Info, les policiers du Groupement Mobile d’Intervention se sont rapidement déployés et ont tiré du gaz lacrymogène pour disperser les étudiants.

TchadConvergence

Merci de partager cet article...

1 Commentaire

  • Tchad: en colère, les étudiants de l’université de N’Djaména ont tabassé leur président et mis le feu à sa moto lors d’une manifestation à Ardep Djoumal: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.