Shadow

Tchad: le gouvernement interdit aux jeunes de rejoindre la rébellion tchadienne dans le sud de la Libye

(N’Djaména, 28 décembre 2016) – L’émigration clandestine vers la Libye est formellement interdite à partir du Tchad pour les ressortissants tchadiens et toute autre personne, a annoncé le ministre de la Sécurité publique, Ahmat Mahamat Bachir, dans un communiqué reçu par l’agence APA.

«Il m’a été donné, déplore Ahmat Mahamat Bachir, de constater que malgré les appels répétés lancés à l’endroit de nos concitoyens pour éviter l’immigration clandestine vers la Libye, certains individus, notamment en provenance des régions du Wadi Fira, du Batha, du Ouaddaï, du Sila, du Kanem, du Bahr El Gazel et du Hadjer Lamis, se permettent de s’organiser en petits groupes grâce à des passeurs véreux pour se retrouver illégalement sur le territoire libyen».

Et Ahmat Mahamat Bachir d’ajouter que «les gouverneurs des régions concernées ainsi que les forces de défense et de sécurité sont instruits à l’effet de traquer sans merci les personnes qui tenteraient de défier cette interdiction».

Le Tchad et la Libye partagent une longue frontière à partir du Nord tchadien et du Sud libyen où sévissent des groupes armés tchadiens hostiles au régime de N’Djaména.

TchadConvergence avec APA

 

Merci de partager cet article...

12 Commentaires

  • Tchad: le gouvernement interdit aux jeunes de rejoindre la rébellion tchadienne dans le sud de la Libye: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

  • Bechir Idriss Bechir

    je pouré dire est faire savoir que les jeunes n’est pas concience de leurs avenir de notre cher pays le Tchad .Mais,Socrat affirme que<>Ainsi,suivre l’injustice que de comtre.

  • Ounzede Harian

    le Tchad a besoin des bras valides pour son.On ne peux construire un pays avec bruits des armes.le gouvernement du pays doit changer de politique à l’egard des jeunes.Prioriser l’èducation et l ‘insertion sociale de cette jeunnesse.*

  • adam

    la guerre ne resolut pas les problemes du pays au contraire elle les aggrave et steriise le pays, seme de la haine et vengence entre les fis de la nation.les poiticiens qui font recours a l’arme se mefient du peuple>

    • Ousmane Bakour

      On est fatigué de la rébellion et de la guerre dans notre pays, Faudrait que les dirigeants trouvent du boulots pour ces jeunes et aussi procéder à une campagne d’information sur les enjeux qui seront encourus par ces jeunes dans des pareilles aventures, A rien sert la violence,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.