Communiqué de Presse N°005/PN/BE/R.P.R/2017
Le Rassemblement Patriotique du Renouveau (RPR) est profondément indigné et révolté par le massacre ignoble, barbare et lâche, perpétré par des dignitaires du pouvoir clanique de Deby sur des prisonniers inoffensifs et ligotés.
Ce massacre horrible et lâche bien planifié avec certainement la complicité des autorités a fait dix (10) victimes, tous abattus à bout portant dont un gendarme qui a héroïquement résisté.
Ce énième crime démontre à suffisance qu’il n’y a plus d’État au Tchad, l’État est devenu une propriété exclusive d’une seule communauté qui a droit de vie et de mort sur les autres tchadiens, les forces de défenses et de sécurité ont aujourd’hui pour seule mission que de servir exclusivement la famille de Deby contre les autres tchadiens.
De ce qui précède le Rassemblement Patriotique du Renouveau (RPR) :
– Condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble et lâche ;
– Constate avec regret la transformation de l’État national tchadien en un État clanique au service exclusif d’une seule communauté ;
– Rend le gouvernement et Idriss Deby Itno directement responsables d’avoir livré des prisonniers inoffensifs et ligotés à leurs bourreaux ;
– Rend un vibrant hommage au gendarme qui a héroïquement résisté ;
– Présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées.
La Patrie avant tout, nous vaincrons !
Fait à N’Djamena le 13 avril 2017
Le Président National du R.P.R :
MAHAMAT BARH BECHIR
[…] Continuer à lire » […]