dimanche, novembre 24Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Tchad: le Président Idriss Déby à Bamako pour participer au sommet extraordinaire du G5 Sahel

Bamako, la capitale malienne, abritera les 5 et 6 février 2017 un sommet extraordinaire des Chefs d’État du G5 Sahel.

Le 3e sommet du G5 Sahel se tient cette année à Bamako. Comme principal sujet à débattre au cours de ce consistoire extraordinaire: «La situation sécuritaire au Mali et son impact dans le Sahel».

Le Sommet se déroulera en deux phases dont les travaux de la deuxième Réunion annuelle des Ministres en charge de la Défense et de la Sécurité, élargie aux Ministres en charge des Affaires étrangères du G5 Sahel le 5 février 2017 puis la Conférence des Chefs d’État le 6 février 2017.

La Conférence des Chefs d’État sera marquée par une Cérémonie officielle d’ouverture qui verra la participation de nombreuses délégations des pays membres et des partenaires du G5 Sahel. Elle sera marquée par des discours des Présidents en exercice du G5 Sahel et du Président du pays d’accueil.

Les Chefs d’État se réuniront ensuite à huis clos en présence des Ministres et du Secrétariat Permanent. Une cérémonie de clôture et une conférence de presse mettront fin aux travaux du Sommet.

Le G5 Sahel comprend le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, et le Tchad.

TchadConvergence

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.