C’est très affligé par le décès du chef de canton Borogate de Kalait Ouddaï Tolli Lougoum dans la région de l’Ennedi Ouest que le Président Idriss Déby a effectué ce jeudi, le déplacement de Kalait pour compatir avec la grande famille du défunt tout en leur adressant ses condoléances les plus émues. Le Sultan Idriss Déby accompagné d’une forte délégation a prononcé dès son arrivé au domicile du regretté chef de canton, la Fatiha recommandée par les préceptes de l’islam, en cette circonstance combien douloureuse. Le Président était très marqué par la mort du chef de canton Borogate qui, pour les fils de région de l’Ennedi ouest, constitue, un Baobab très respecté par la population.
La famille du regretté chef de canton a remercié le Président Idriss Déby et sa délégation pour la marque de sympathie à son endroit surtout en cette période difficile de dure épreuve. Né en 1944 à Fada chef-lieu de l’Ennedi Ouest, feu Ouddaï Tolli Lougoum, est un homme religieux et véridique de par sa nature. Il a été intronisé en 1995 à la suite du décès de son vieux père Tolli Lougoum.Le défunt chef de canton Borogate de la Préfecture de Kalaït laisse ainsi, 3 veuves,11 orphelins parmi lesquels 4 filles. La mort du chef de canton borogate affecte l’administration de la région de l’Ennedi Ouest mais également toutes les communautés des régions voisines de l’Ennedi Ouest, très consternées par sa disparition.
Au domicile du défunt, l’on a noté la présence de nombreux chefs de cantons et des gouverneurs des régions de l’Ennedi, du Batha, du Ouaddai et de Wadi-fira. Le chef de canton Ouddaï Tolli Lougoum sera remplacé par son fils ainé Chérif Ouddaï Tolli comme l’exige la tradition. Que son âme repose en paix !
TchadConvergence avec presidence.td
Paix à son áme
QUE SON AME REPOSE EN PAIX