Shadow

Tchad: les enseignants de l’université de N’Djaména menacent d’entrer en grève à partir de lundi 10 avril

(N’Djaména, 5 avril 2017) – Dans un communiqué de presse, la section du Syndicat des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SYNECS) de l’université de N’Djamena dénonce la gestion des finances, qu’elle qualifie de calamiteuse.

Selon elle, la gestion calamiteuse est à l’origine du retard de paiement de 6 mois des primes des enseignants, 5 mois de salaires des enseignants contractuels et 3 mois des frais de vacation des heures supplémentaires, des frais des jurys et des soutenances.

Dans le même document, la section SYNECS déplore l’indifférence « immorale et insultante » des autorités rectorales soutenues par le ministre de l’Enseignent supérieur.

Face à cette situation, la section SYNECS de N’Djamena décide de suspendre toutes les activités académiques à l’université de N’Djamena à partir du lundi 10 avril prochain jusqu’à satisfaction des points de revendication.

TchadConvergence avec Tchadinfos

Merci de partager cet article...

4 Commentaires

  • Tchad: les enseignants de l’université de N’Djaména menacent d’entrer en grève à partir de lundi 10 avril: Actualité Tchadienne – tchadpages – ACTUALITE TCHAD

    […] Continuer à lire » […]

  • Ali Djalbor seid

    Dans une situation où l’Etat ne satisfait guère ses enseignants, ils n’auront d’autre solution que d’entrée en grève afin qu’il puisse être payés et enseigner les étudiants à leur tour.

  • Ali

    C’est très amer de voir les enseignants du supérieur impayés et les laissés aller en grève après le sauvetage, à la dernière minute, de l’année académique.

  • Ahmadou Mohammadou Djibrine

    c’est très honteux pour le gouvernement d’évoluer de promesse en promesse pour le payement des primes des examens des enseignant du supérieur après leur acte de citoyenneté de bien vouloir reprendre avec les activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.