Shadow

Tchad: les établissements scolaires sont restés fermés après les manifestations d’élèves

Les établissements scolaires publics et privés sont restés fermés mardi à N’Djaména après une journée mouvementée marquée par la grève des transporteurs et la grogne des élèves.

Tous les élèves qui ont fait le déplacement ont rebroussé chemin pendant que d’autres continuaient à se livrer à des actes de vandalisme.

Selon le porte-parole de la police, Paul Manga, suite à la  manifestation généralisée des élèves, lundi, 148 personnes ont été interpellées par la police dans différents endroits de la capitale et parmi ces personnes, 64 sont des élèves, 12 des chauffeurs de taxi et minibus et 67 des délinquants.

Paul Manga a aussi fait remarquer que les forces de l’ordre ont enregistré 4 blessés et 4 véhicules endommagés.

Dans leur furie, les élèves s’en sont pris aussi à des véhicules de l’administration publique dont plusieurs vitres ont été brisées ou cabossées.

Les personnes interpellées seront entendues par la police judiciaire avant de les présenter à un juge qui décidera de leur culpabilité ou non.

TchadConvergence avec APANEWS

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.