(N’Djaména, 16 novembre 2016) – Par deux communiqués parvenus à la rédaction de TchadConvergence, le Rassemblement Patriotique du Renouveau (R.P.R) et le mouvement citoyen PACT (Projet pour une Alternance Crédible au Tchad) appellent la jeunesse « consciente » et le peuple tchadien à se mobiliser pour le meeting du FONAC, le 17 novembre 2016 à 15 heures précises au Stade d’Abena (Rond-point Gazelle).
Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) « invite tous ses militants, ses sympathisants et toute la jeunesse patriotique tchadienne à venir massivement au grand meeting de solidarité au peuple tchadien organisé par le FONAC car le temps des actions concrètes a sonné ».
Le Projet pour une Alternance Crédible au Tchad (PACT) salue « les initiatives louables du FONAC et appelle la jeunesse consciente du Tchad à se mobiliser pour le meeting du 17 Novembre 2016 et l’opération ville morte du 22 novembre 2016 ». Il lance également un appel à la diaspora tchadienne de par le monde à se mobiliser derrière les acteurs de terrain, par des actions complémentaires de solidarité. « Nous, le PACT, mouvement citoyen qui appelle à la convergence des luttes et à l’alternance démocratique au Tchad, appelons à soutenir sans hésitation les actions initiées par l’opposition démocratique réunie au sein du FONAC », conclut le communiqué du mouvement citoyen PACT basé à Paris.
TchadConvergence
[…] Continuer à lire » […]