Le Premier ministre Pahimi Padacké Albert a signé, hier, un arrêté mettant sur pied un Comité d’organisation de la 5ème édition du Festival international des cultures sahariennes (FICSA).
Il est composé de 25 membres et a pour président le ministre de la Jeunesse, du Tourisme, de la Culture, des Sports et de l’Artisanat, M. Djibert Younous.
Le FICSA se tiendra, cette année, du 3 au 9 mars 2018 à Am-Djaress, dans l’Ennedi, au nord-est du Tchad.
A tous ceux qui aspirent à un voyage authentique, un festival est organisé sur trois jours avec des manifestations artistiques innovantes (chants, danses, concerts…), un championnat de courses de dromadaires.
Et sur 5 jours, un volet tourisme sera organisé dans la plus belle région du Sahara, avec de belles balades entre pitons rocheux, Arches, Aiguilles de grès, Cathédrales, Falaises, dans les différents sites emblématiques du massif de l’Ennedi, inscrit récemment au patrimoine mondial de l’Unesco.
Dans ce désert minéral où le temps s’est arrêté, vous croiserez des bergers nomades qui ont gardé des traditions séculaires : vie sous tente, élevage des troupeaux de dromadaires, vous apercevrez des Gazelles, des Fennecs, des Outardes…
Les bivouacs se font à la belle étoile, à proximité des campements, dans des lieux chargés d’histoire et en toute sécurité.
TchadConvergence avec lasaharienne.org