Un conseil extraordinaire des ministres autour du président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Déby est annoncé pour ce lundi 29 novembre 2021.
Plusieurs projets entrant dans le cadre de la « bonne conduite de la transition » seront débattus et adoptés, confie une source officielle à Tchadinfos. D’autres sources gouvernementales contactées par Tchadinfos promettent de grandes annonces pour « la bonne marche de la transition » allant dans le sens de l’accélération du processus.
Cette semaine, le Comité d’organisation du dialogue national inclusif (CODNI) dirigé par le ministre d’État en charge du dialogue Acheikh Ibn Oumar et le Comité technique spécial (CTS) en charge des politico-militaires dirigé par l’ancien Président Goukouni Weddeye, ont rendu leurs rapports.
Aucun autre détail ne filtre, mais tout porte à croire que ce conseil extraordinaire des ministres sera décisif pour la transition en cours, surtout pour le dialogue national inclusif à venir.
Il faut aussi noter qu’on s’approche du 1er décembre, date à laquelle le défunt président Idriss Déby, à la tête du Mouvement patriotique du salut (MPS), a accédé au pouvoir.
Avec Tchadinfos