jeudi, novembre 21Covid-19: 3419 cas, 2544 guéris, 121 décès.
Shadow

Un ancien chef d’état-major de l’armée nigériane abattu par balles

Des hommes en armes ont abattu dans sa voiture un ancien chef d’état-major de l’armée de l’air, ont annoncé mardi soir les autorités nigérianes, dans un contexte d’insécurité grandissante au Nigeria.

« C’est avec un coeur lourd que j’annonce avec regret la mort malheureuse de notre ancien chef d’état-major, le maréchal en chef de l’air Alex Sabundu Badeh », a indiqué Ibikunle Daramola, porte-parole de l’armée de l’air, dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi.

Le général Badeh, 61 ans, est « mort suite à ses blessures par balles ». « Son véhicule a été attaqué alors qu’il revenait de sa ferme, le long de la route entre Abuja et Keffi », explique le communiqué.

Aucune précision n’a été donnée sur les auteurs de l’attaque ou leurs motivations.

Le maréchal Badeh, qui a servi le Nigeria sous la présidence de l’ex chef d’Etat Goodluck Jonathan, avait cessé ses activités en 2015, à l’arrivée au pouvoir de l’ancien général Muhammadu Buhari.

Source: AFP

Merci de partager cet article...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.